Abriouest.com » Médecine » Médicaments : comment les prendre ?

Médicaments : comment les prendre ?

Les médicaments sont des substances chimiques qu’on utilise pour aider l’organisme a se défendre contre une quelconque agression. Cette dernière peut être de type virale ou microbienne ( c’est le cas des antibiotiques et des antiviraux).

Mais aussi ils permettent de réguler l’organisme lorsqu’il y a une défaillance fonctionnelle ou métabolique (c’est le cas des antidiabétiques oraux ou anti-hypertenseurs ou des anti-pyrétiques..etc)

Sur notre site http://le-groj.fr vous trouverez des milliers de médicaments et un guide qui vous aidera a y voir plus clair.

Comment prendre les médicaments ?

Les médicaments existent sous plusieurs formes : nous avons la forme orale, la forme injectable, et la forme suppositoire. Et, la prise de ces derniers diffèrent selon le besoin que requiert l’état du patient.

mais généralement il s’agit de la forme orale qui prime.

Voici quelques conseils sur la prise des cachets

  • Tout d’abord il faut savoir que la plupart des médicaments ne se prennent pas a jeun, car peuvent agresser la muqueuse gastrique.
  • Ensuite il est préférable d’avaler ce dernier avec de l’eau et non seul pour ne pas blesser la gorge.
  • Et enfin l’accompagnement se fait uniquement avec de l’eau. Évitez toutes autres boissons pour limiter les interactions.