Antivol voiture : votre voiture est-elle bien protégée ?

La police rapporte qu'une voiture est volée toutes les 23 secondes en moyenne. Il faut moins d'une minute pour voler avec succès la plupart des véhicules, et les voleurs de voitures deviennent de plus en plus sophistiqués avec leurs méthodes.

Au fur et à mesure que la technologie automobile progresse, la technologie pour la voler progresse également. Les alarmes de voiture traditionnelles ne sont plus trop efficaces parce que les gens ont tellement l'habitude de les entendre s'éteindre accidentellement que le grand public ne regarde même plus une voiture avec une alarme qui se déclenche plus.

Toutefois -
  • les systèmes de localisation,
  • les dispositifs d'immobilisation passive
  • et les téléavertisseurs d'alarme personnels
- offrent tous des solutions de rechange ou des ajouts à l'alarme traditionnelle qui rendent votre voiture beaucoup plus difficile à voler et à récupérer plus facilement.

Les systèmes d’immobilisation passive

Le système d'immobilisation passive comprend une clé de contact munie d'une micropuce. L'allumage nécessite cette puce pour se mettre en marche.

Sans la clé de contact, il est donc très difficile pour un voleur de voiture de voler votre véhicule. Le système antivol voiture est de plus en plus commun au cours des dernières années, et il a été prouvé qu'il réduit les taux de vol. Cependant, le système peut ajouter au coût global d'une voiture. D'autre part, vous pouvez faire une pause dans vos tarifs d'assurance automobile grâce à la présence d'un dispositif antivol.