EDF Nice : ai-je le meilleur compteur pour mon électricité?

Dans votre maison, vous devez à chaque fin de mois ou de semestre rester chez vous pour attendre le technicien d’EDF venir relever votre compteur pour pouvoir payer votre facture électrique lorsque cette dernière arrive chez vous.

Aujourd’hui, EDF a pensé à ces clients, à ses utilisateurs en mettant en place un système de relevé de compteur et de paiement des factures facile, rapide et efficace pour tous. Ce système est simplement la mise en place du compteur “Linky”, c’est un compteur intelligent qui sera relié à votre compt personnel et à l’entreprise en instantané grâce à votre smartphone, pour pouvoir vous faciliter la tâche du relèvement de compt et des autres étapes.

Vous en saurez plus sur http://electricite-nice.net.

Comment fonctionne ce compteur?

Un compteur électrique linky fonctionne comme suit :

  • Vous contactez l’agence EDF la plus proche de vous notamment celle de Nice dans notre cas. Puis vous passez votre commande pour le changement de compteur. sachez que c’est gratuit.
  • Le changement n’engage pas de travaux de démontage de l’ancien compteur ou ceux du technicien, tout est à la charge de l’entreprise.
  • Votre nouveau compteur sera simplement placé sur votre compteur actuel, il sera en parallèle connecté à l’agence.
  • Le relevé de compt se fera par vous même en envoyant simplement ce que le compteur à relevé à l’agence et vous recevrez votre facture au centième près.
  • Vous n’aurez plus qu’à payer soit par virement bancaire ou en passant directement payer en cash ou avec un chèque.