Berceau bébé : comment nettoyer les peluches et les autres jeux du berceau ?

Vous devez nécessairement désinfecter le plateau et le siège, tandis que pour les autres parties, un nettoyage occasionnel est également bon. Enlevez d'abord avec une éponge humide toutes les parties solides de grande taille, puis passez notre détergent naturel que vous pouvez emballer vous-même. C'est un mélange naturel, délicat mais très efficace, composé comme suit:

  • 8 verres d'eau bouillante
  • 2 verres de vinaigre blanc
  • 3 cuillères à soupe de savon de Marseille râpé
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate

Mélanger tous les ingrédients et les mettre dans un récipient de pulvérisation, puis le passer sur les pièces à nettoyer avec un chiffon doux. Voir https://www.berceau-bebe.com

Différentes astuces :

Ne pas exagérer les jouets en peluche et les laver souvent dans la machine à laver. Les marionnettes non lavables peuvent être placées dans le congélateur pendant 24 heures dans un sac fermé pour éviter l'humidité.

Les jeux en plastique peuvent être nettoyés avec un chiffon avec de l'eau et du vinaigre (50%) ou de l'eau et du bicarbonate. Quant aux petits jeux en plastique, sans composants électriques, tels que les briques Lego, ils peuvent être lavés à la main à l'eau chaude et au bicarbonate.