Abriouest.com » Boule de poils » Découvrons un des chiens les plus appréciés d’Europe : le chihuahua

Découvrons un des chiens les plus appréciés d’Europe : le chihuahua

Le chihuahua est un chien qui est très populaire en Europe ou encore aux États-Unis. C’est l’un des chiens les plus petits au monde, si ce n’est le plus petit ! C’est un chien qui possède un tempérament relativement agréable et ne cesse de réclamer d’être porté. Bien que son gabarit puisse nous faire penser le contraire, le Chihuahua est un chien qui a une solide santé !

Les aspects physiques et mentaux du chihuahua

Le chihuahua https://www.woopets.fr/chien/race/chihuahua/ possède des caractéristiques physiques qui lui sont propres. Nous allons les étudier de suite :

  • Cette race de chien possède un poil court ou un poil long. Des variétés différentes de la race sont possibles et reconnues par la SCC.
  • C’est chien qui tient ses origines aux Mexique. Bien évidemment, presque tout le monde connaît le chihuahua, c’est un chien qui possède un petit gabarit, indépendamment du sexe. En effet, il va peser entre 1 à 3 kilos maximum et atteindra une taille au garrot de 16 à 21 cm.

Du côté de son caractère, le chihuahua est un chien qui est relativement affectueux et qui peut apporter beaucoup d’éléments uniques à une vie de famille. Il préférera toutefois avoir la compagnie d’un autre chien puisqu’il n’aime pas être seul. C’est un chien relativement câlin, mais aussi particulièrement doux et affectueux. Son caractère, assez souple toutefois, lui permet de s’adapter à plusieurs situations, comme à plusieurs environnements. C’est aussi considéré comme l’un des chiens les plus intelligents de la planète. Toutefois, il faut aussi prendre son éducation dès son plus jeune âge.